De chez vous
Ensuite, surveillez vos emails et n'hésitez pas à retourner sur le forum voir s'il n'y a pas de réponse sur votre post. 🚨
Les emails peuvent arriver dans vos spam...
1- Se connecter
en haut à droite
2- Rechercher l'endroit à rectifier
3- Clic droit > Signaler un problème
à l'endroit du souci
4- Type du problème
+ Description + Envoyer
Choix du type possible :
Adresse incorrecte
Route manquante
Guidage incorrect
Carrefour à giratoire manquant
Mauvaise instruction de navigation
Sur la Live-Map sur PC, vous pouvez bien sûr signaler ce que vous voulez. Nous vous encourageons à donner le plus d'informations possibles afin que les éditeurs puissent effectuer les modifications nécessaires plus rapidement.
Et là, une conversation commence entre vous et un éditeur bénévole pour résoudre au mieux votre signalement.
→ Après un signalement, que se passe-t-il ?
À l'endroit du signalement
En appuyant sur ce bouton en bas à droite de la carte Waze :
(varie selon la version et sur Android Auto/CarPlay)
puis "Problème carte" :
1- Problème carte
Car vous êtes nos yeux sur la route.
2- Problème
3- Le type de problème
4- En cliquant sur Ajouter un commentaire, vous pouvez décrire le problème, cela permet d'affiner le problème avant d'être sollicité par un éditeur de la carte.
(Indisponible sur Android Auto / Car Play 😥).
5- Envoyer
Et là, une conversation commence entre vous et un éditeur bénévole pour résoudre au mieux votre signalement.
→ Après un signalement, que se passe-t-il ?
Un problème de carte est :
Erreur générale
Interdiction de tourner
Carrefour incorrect
Adresse incorrecte, vous pouvez aussi utiliser l'icône "Lieux" pour ajouter/modifier vous-même le lieu — ou pour signaler un logo mal placé
Pont manquant
Mauvaise instruction de navigation
Sortie manquante
Route manquante
Une fermeture de route pour travaux, de durée de + de 24h → 🚧Une fermeture/réouverture ?.
Erreur générale peut-être utilisée aussi pour :
un prix de péage incorrect (en essayant d'apporter l'information du prix et des péages empruntés)
un problème de vitesse max.
toutes autres demandes, car il y aura un suivi
Peut varier en fonction des versions
et de Android Auto/Car Play
un bug de l'application Waze,
un signalement de véhicule en panne,
un mauvais prix de carburant, à la pompe à essence (les éditeurs ne peuvent pas gérer ça, vous seuls dans l'application pouvez le faire avec l'icône "Carburant". → Tuto pour Changer le prix des carburants),
un lieu à ajouter ou à modifier, vous avez l'icône "Lieu" permettant de gérer ça, sur l'application sur Mobile,
une déviation pour les poids lourds ou véhicules de plus de 3,5 tonnes,
une fermeture de route pour accident, vous avez l'icône "Fermeture" pour gérer ça, sur l'application sur Mobile ou contactez les éditeurs bénévoles via les réseaux sociaux ou le forum en donnant un max d'information, à moins que vous ne fassiez un suivi et que vous répondiez aux questions d'un éditeur. Les signalements d'erreur de carte peuvent mettre plusieurs heures/jours avant d'arriver sur la carte...